Le SPHT
Séjour Post Hospitalier de Transition
Cette convention que nous avons avec les CHU-UCL-Namur, site de Godinne nous permet d’accueillir 15 résidents pour une durée minimale de 15 jours et maximale de 40 jours.
Ce séjour permet au patient hospitalisé à Mont-Godinne, d’avoir une période tampon entre l’hôpital et le retour à domicile, dans la continuité des soins donnés à l’hôpital, mais dans un cadre plus familial et tout aussi professionnel.
Ce séjour comprend, le service nursing, le service hôtelier et les soins de kinésithérapie si le résident est dépendant.
Le Cantou
Lieu de vie sécurisé accueillant des personnes ayant des troubles cognitifs de type Alzheimer.
15 résidents vivent ensemble à leur rythme, entourés d’un personnel infirmier et aide-soignant, dans un milieu de vie comme à la maison qui se veut accueillant, convivial et ouvert sur le jardin.
Les occupations de la vie quotidienne sont proposées à chacun en fonction de leur choix et de leurs envies. Le but étant de maintenir leur autonomie le plus longtemps possible.
Le Culte
Les messes sont proposées un lundi sur deux à 11 heures. Ces messes sont données par les officiants de la paroisse de Profondeville. Nous faisons appel à eux lors de demandes particulières des résidents. (sacrement des malades, bénédictions)
Une équipe de bénévoles est présente pour accompagné les résidents au sein de la résidence dans leurs pratiques religieuse.
L’accès
Avec la SNCB : la ligne Namur-Dinant sert Lustin toutes les heures
Avec le TEC : la ligne Namur-Profondeville-Lustin s’arrête en bas de la côte, à 50m de l’entrée de la résidence
Les Prix
Toutes les chambres sont identiques mais offrent une vue sur la vallée ou sur les bois, voilà pourquoi nos prix s’étendent de 73.86€ à 77.36€ par jour.
Nous travaillons avec la buanderie externe Tremplin pour le linge résident, facturé à la pièce.
Les prix sont donnés à titre indicatif. (mis à jour Juin 2024)