L’équipe

Nursing

Une équipe de soignants composée de 13 infirmiers et 30 aides-soignantes travaille en collaboration étroite avec le médecin coordinateur et avec les hôpitaux régionaux pour une qualité de vie maximale de nos résidents.

Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, deux Logopèdes, Assistante sociale

Un service paramédical, composé de 6 kinésithérapeutes, 2 ergothérapeutes et une logopède est à la disposition des résidents pour maintenir ou retrouver leur autonomie.
Dans cette optique, tous les après-midi des activités ludiques, culinaires, intellectuelles, manuelles, … sont proposées aux résidants par les ergothérapeutes.

Tous les lundis, un cours de gymnastique « douce » est organisé par l’équipe.
Les soins kinésithérapeutiques sont assurés tous les jours pour les rééducations diverses, les toilettes bronchiques, les marches, les massages circulatoires, …
Des membres du personnel paramédical sont formés en méthode SNOEZELEN et intègrent cette thérapie dans leurs soins.

Cuisine, entretien, buanderie

Tous les services sont proposés en interne ! En effet, rien de tel que la cuisine « maison », avec évidemment toutes les règles HACCP. Nous avons obtenu début 2019 le label « Cantine Durable » (Green Deal).
Les cuisiniers de la maison proposent chaque jour un potage frais, un plat de saison et un dessert.
La buanderie tourne à plein temps dans une maison comme la nôtre. Les résidents ont la possibilité de faire faire leur lessive soit par leur famille, soit par la Société externe! La seule obligation c’est que tout le linge soit marqué ! Gare aux échanges ou aux pertes !

L’entretien est essentiel dans une maison de repos : cette tâche est attribuée à une équipe consciencieuse de 8 personnes  et très respectueuse de nos aînés. Les 20 minutes passées dans chaque chambres doivent être une bouffée de fraîcheur tant sur le plan de l’hygiène que de l’humain !

La Maintenance

Dans une grosse maison comme la nôtre, il faut pouvoir gérer les petits ennuis quotidiens : une panne de chauffage, un évier qui coule, les abords à entretenir, …