L’accueil
le personnel administratif et les membres du personnel soignant mettent tout en œuvre pour accueillir un nouveau résident.
Durant son séjour chez nous, nous mettrons la priorité sur son bien-être tant physique que psychique.
Rapports humains
Le dialogue avec le résident et sa famille est un point essentiel. Nous privilégions l’aspect familial de la maison. Lieu de vie par excellence, le résidant doit se sentir « chez lui ». Si nous ne communiquons pas entre personnel, avec les familles, avec les résidents, nous ne pourrons faire de notre maison un endroit familial et serein.
Bien-être et soins
Lors de l’accueil d’une personne fortement handicapée, un infirmier ou un kinésithérapeute se déplace à l’hôpital se rendre compte de l’état du patient pour permettre de structurer la chambre de façon optimale et accueillir le résident dans le plus grand confort possible.
Chaque résident, à son entrée rempli un questionnaire concernant ses goûts, ses choix ou régimes alimentaires : nous pouvons ainsi cerner au mieux le profil de chacun. La cuisine et surtout les cuisiniers de la résidence sont à l’écoute des envies et des gourmandises de chacun !
Le médecin coordinateur veille à ce que chaque plan de soin soit suivi.
Le personnel est recyclé ou suit des formations continues pour toujours fournir des soins adaptés et optimalisés.
L’hygiène de la maison est un souci permanent : tant au niveau de la gestion des odeurs que le nettoyage.
Le combat contre les maladies nosocomiales est un combat de tous les jours.